Le parcours OPTICO
Techniquescommercialesen optique
Une formalisation professionnalisante alliant physique et techniques de commercialisation.

Une formation internationale

ET PROFESSIONNALISANTE

Le parcours Technique de Commercialisation en Optique est résolument orienté vers des débouchés professionnels et s’adresse à ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers du commerce à l’international. Il vous donnera tous les outils pour évoluer dans le commerce international ainsi que dans la pratique de l’instrumentation optique et laser.

Avec une équipe issue du monde académique et industriel, le parcours vous permettra de faire l’acquisition d’une double compétence dans le métier de commercial. C’est une nouvelle spécialité qui rejoindra une formation assurée dans les domaines commercial et scientifique pour les biologistes et chimistes depuis plus de 20 ans à l’UGA, avec une insertion professionnelle d’environ 80% sur les trois dernières années et de 100% six mois après l’obtention du diplôme dans de nombreux domaines (Technico-commercial dans l’instrumentation scientifique, business Developer, responsable zone géographique à l’export, responsable produit, responsable commercial.

Tous les détails de ce nouveau parcours ont été résumés dans la plaquette de présentation disponible ci-dessous, cette plaquette contient également les informations sur la procédure de candidature, le mois de Février est important pour cela !